Rassemblons nos dons

Rassemblons nos dons

Aufrunden und Spenden

Dans notre monde, il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'aide. Soit en raison d'un accident tragique soit en raison des circonstances dans lesquelles ils ont grandi. Nous voulons soutenir ces personnes. Si tout le monde fait une petite contribution, ensemble, nous pouvons apporter une contribution importante.

C’est exactement pour cette raison que nous avons intégré une nouvelle fonction dans notre boutique en ligne. A la fin du shopping, vous pouvez arrondir votre montant et faire un don à un projet caritatif. En cliquant sur le don, vous pouvez obtenir des informations générales sur le projet ou faire un don à un autre projet. Vous avez également la possibilité d'augmenter votre don.

A cet effet, nous avons sélectionné les projets qui nous avons découverts en travaillant avec des organisations à but non lucratif autour de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. Nous recueillons vos dons et les arrondisons avant de les transmettre. 100% de la contribution sera transmise, nous ne déduisons pas de frais d'administration. Nous soutenons ces projets, parce que nous croyons que c’est une bonne chose.

Vous pouvez suivre le succès de nos dons ici.

Ensemble, nous pouvons plus obtenir que seuls.

Penses-y.

 

Nos projets en bref

 

Projets actuels

 

WasserfilterAqueous Solutions est un consortium de scientifiques dans le domaine de la recherche, d'ingénieurs de champ et de concepteurs écologiques qui travaillant pour promouvoir un mode de vie sécurisé, une durabilité environnementale et économique ainsi qu'une autonomie locale. Ils mettent l'accent sur les technologies d'approvisionnement d'eau potable.

En 2015, un système de filtration d'eau à base de matériaux locaux et de charbon biologique a été développé en collaboration avec Aqueous Solutions et Pun-Pun Center for Self Reliance. L'objectif est d'installer ces systèmes d'eau dans les villages de montagne dans la région frontalière thaïlandaise et de la Birmanie et d'enseigner à la population locale comment ces systèmes sont construits. Toutes les instructions de construction sont open-source et disponibles dans des différentes langues.

Nous allons participer à la construction de ces systèmes et tous les dons seront transmis à 100% à ce projet. L'eau est la vie!

Schulbedarf

L'État Kayin abrite le Kayin, la deuxième plus grande minorité du Myanmar. Depuis l'indépendance du Myanmar en 1948, le Kayin se battent pour l'autonomie de leur pays.

 Le KSEAG (Karen State Education Assistance Group) est un groupe de travail visant à améliorer la qualité de l'éducation dans l'État Kayin. Les fournitures scolaires comme des stylos, des blocs-notes et de la craie sont nécessaires de toute urgence dans les écoles. L'ONG soutient ce projet et aide à soutenir plus de 1.200 écoles avec des fournitures de bureau. Ainsi des fournitures scolaires pour plus de 6.000 enseignants et 120,000 élèves sont délivrees. L’ONG achète les fournitures en Thaïlande et au Myanmar et les met à la disposition du KSEAG afin de les distribuer dans les écoles des régions éloignées de l’Etat Kayin.

 virblatt soutient le projet de L'ONG, parce que l'éducation est notre plus grand atout - nous nous réjouissons de votre soutien.

Rain Tree Foundation

Depuis environ 20 ans, la Fondation Rain Tree et l'Association correspondante allemande Thai Care e.V. prennent soin des enfants défavorisés et d’adultes en Thaïlande, afin de leur offrir un meilleur avenir. L'objectif est toujours le même: apprendre à s’aider soi-même, a se débrouiller par eux-mêmes et de subvenir a leurs besoins, agricoles et financiels - ce faisant,  ils aident beaucoup de gens à  sortir de la pauvreté. Plus de 270 enfants vivent dans diverses établissements et ont une place ici, où ils peuvent se sentir à la maison. En outre, la Fondation installe des filtres à eau des inventeurs CAWST et était déjà en mesure de fournir de l'eau potable à plus de 1600 familles: Un filtre coûte environ 70 euros, y compris l'installation et la maintenance à trois reprises, pour assurer la qualité de l'eau et l'utilisation correcte des filtres par les familles. L'eau est filtrée naturellement par des diverses couches de pierre et de sable. Le résultat est de l'eau potable.

Avec votre soutien, de nouveaux filtres à eau peuvent être installés pour permettre l'accès à l'eau potable à plus de familles. Nous avons pu déjà faire un don de deux filtres à eau.

virblatt soutient les projets de la Fondation Rain Tree - nous serions heureux si vous souhaitiez aussi nous soutenir.

 

Les projets avec succès

 

Hilfe für Nepal

Le pire tremblement de terre des 70 dernières années a touché les Népalais, que nous avons appris à connaître comme gens très chaleureux, tant comme membres de la famille, amis et collègues, alors que beaucoup de personnes ont perdu leurs maisons et leurs familles. Nos partenaires et amis locaux nous ont familiarisés avec la situation locale et nous ont envoyé des photos de leurs maisons détruites.

Une fondation a été créée (Siddharta Relief Fund) pour soutenir les amis et collègues afin qu'ils puissent acheter de la nourriture et construire des abris. Nous avons transmit vos dons à cette fondation pour faire une petite contribution en aidant les employés de nos partenaires commerciaux pour trouver la normalité.

Merci beaucoup pour votre soutient.

Rain Tree Foundation

Avec votre don, nous avons pu faire un don de deux filtres à eau pour les familles dans les régions éloignées du Nord de la Thaïlande. Le projet est dirigé par la Fondation Rain Tree. Les filtres à eau par CAWST sont installés par l'ONG, les familles sont formées pour utiliser de facon adequate les filtres et trois contrôles de maintenance sont faits pour assurer la qualité de l'eau. Ainsi, ils ont déjà permis à plus de 1600 familles d'avoir accès à l'eau potable.


Grâce à de nombreux dons faits en arrondissant la valeur de votre commande, deux filtres à eau on été déjà installés. Le premier filtre a été mis en place près de San Kamphaeng et le second dans le village de Ban Mae Sa. Les deux villages sont situés dans le beau nord de la Thaïlande.

Merci beaucoup pour ton aide.

CFI Kinderhilfe

Avec votre don, nous avons soutenu le "Kirsten Jade Rescue Center". Environ 70 enfants ont trouvé une maison dans le Children´s Village du CFI International Children's Support. Ils vivent dans des maisons avec des parents de foyer et peuvent donc mener une vie dans une famille. Les enfants ont la chance d’aller à l'école, ils peuvent prendre part à des travaux agricoles et sont accompagnés jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seuls. Lors de notre visite au Children´s Village nous avons été accueillis par de nombreux enfants, heureux - malgré les vies difficiles qu'ils ont eues auparavant. Nous avons été très touchés par eux et avont été autorisés à visiter leurs maisons, leurs écoles et à voir leurs projets.

Avec votre don, nous pourrions aider le Children´s Village pour financer une nouvelle clôture. Le village devait être clôturé en raison des règlements et aussi pour assurer la sécurité des enfants.

Nous vous remercions pour votre soutien.