Nous utilisons des cookies pour t'offrir la meilleure expérience d'achat possible. Si tu continues à utiliser ce site, nous supposerons que tu en es satisfait. Pour en savoir plus, clique ici

Sur le champ de chanvre

Depuis plus de 2 ans, nous produisons du chanvre et nous en sommes fiere. Nous travaillons en étroite collaboration avec la tribu Hmong (une minorité ethnique en Thaïlande) pour cultiver notre chanvre de manière éthique, en suivant les réglementations strictes de l’industrie du textile du pays.

La tribu Hmong produit des tissus et des vêtements en chanvre depuis des générations et s'est forgé une réputation dans le monde des tissus artisanaux originaux.

Installée le long du nord de la Thaïlande autour du Triangle d'Or, la tribu Hmong a travaillé dur pour éviter le conflit, malgré l'ingérence douteuse de la CIA dans les affaires locales au Laos pendant la guerre du Vietnam.

 

Pour nous, c'était très enrichissant d'apprendre comment ces communautés récoltent et cultivent traditionnellement une plante aussi innovatrice. Etre impliqué dans un tel processus et avoir pu créer des liens amicaux inattendus a été la partie la plus gratifiante de notre voyage dans l’industrie de la mode.

Lorsque tu achetes des vêtements en chanvre virblatt, tu sais qu'ils ont été cultivés naturellement, sans engrais ni pesticides. De plus, notre chanvre est filé à la main à l'aide d'un métier à tisser en bois selon les traditions.

Suis-nous sur nos activités sociales et laisse-nous t'emmener dans un voyage incroyable où tu pourras découvrir ce qui se passe dans notre champ de chanvre.

To Top