Notre expérience #Vanlife
On nous demande souvent pourquoi nous avons quitté la Thaïlande après de nombreuses années. Était-ce à cause du Covid ? À cause de la réglementation des visas ? Ou le besoin d’être plus proche de votre famille et de vos amis ? En fin de compte, c'était probablement tout et une grande part d'envie d'une nouvelle aventure, d'inconnu.
Mais que voulions-nous vivre ? Où allions-nous ? Nous ne le savions pas avec certitude il y a quatre ans. Notre objectif était de trouver un endroit qui ressemble à une nouvelle maison. Nous avons donc emballé nos affaires dans trois valises, avec notre fidèle chien des rues thaïlandais, notre tout-petit et notre nouveau venu dans la famille – un bébé de trois semaines – et avons commencé notre voyage au milieu de la pandémie. Au début, nous vivions ici et là avec notre famille et nos amis. C'était agréable de passer autant de temps ensemble et de s'installer dans des cercles familiers pendant un moment. Mais nous avons vite compris que l’aventure nous appelait.
Puis tout a commencé – notre #vanlife a commencé, dans la caravane et en plein hiver. C'est vite devenu clair : direction le sud - vers le Portugal - où le soleil vous attend ! En fait, c’était notre premier objectif et, sans le savoir, aussi notre (pour l’instant) objectif final.
Notre voyage a été incroyablement excitant. Nous avons rencontré des gens formidables que nous n'aurions jamais rencontrés autrement. Chacun d’eux raconte sa propre histoire, inspirée de son propre chemin de vie. Nous avons découvert des lieux qui ne sont indiqués sur aucune carte, vécu des aventures ensemble et un sentiment de liberté reste gravé dans nos mémoires. C'est une période qui nous a soudés en tant que famille et au cours de laquelle nous avons réalisé à nouveau à quel point il en faut souvent peu pour être heureux.
Bien sûr, la vie en camping-car comporte ses propres défis. Cette #vanlife semble souvent incroyablement romantique sur Instagram et appelle à l’envie de voyager et à l’envie de voyager. Mais il y a aussi certaines choses qui vous sont rarement révélées :
- Le soleil ne brille pas toujours !
- On se sent bien dans environ 15 m² avec deux enfants et un chien.
- Trouver du travail dans une caravane qui s'intègre dans la vie quotidienne est une expérience en soi.
- Les grand-mères, grands-pères ou autres prestataires de services de garde ne sont pas à proximité en tout temps.
Alors que nous continuons à produire des vêtements alternatifs avec virblatt, et que notre lien avec la Thaïlande et le Népal perdure, nous avons désormais trouvé notre nouveau chez-nous au Portugal. D'un voyage est né un chapitre de vie.
Avec le recul, ce sont précisément ces moments intenses que nous n’oublierons jamais. Les histoires que nous raconterons à nos enfants et petits-enfants. Les décisions difficiles qui ont finalement fonctionné pour le mieux. Les personnes et les histoires uniques que nous avons rencontrées tout au long de notre parcours et les défis que nous avons surmontés ensemble.
Et qu’avons-nous appris ? Nous campons uniquement lorsque la météo annonce du soleil. Sinon, nous resterons à la maison ;)